CAN U17: la Guinée battue d’entrée par le Cameroun

La Guinée a fait son entrée, ce lundi 15 avril 2019, dans la CAN U17 qui a débuté hier à Dar es-salam (Tanzanie). Mais, ce fut une mauvaise entame pour le Syli cadet qui s’est fait battre par le Cameroun. Considérée comme l’un des favoris de cette 13ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, la Guinée a raté son entrée en lice. Le Syli cadet a été battu par le Cameroun sur le score de 2-0. Les poulains de Mohamed Maléah Camara ont, pourtant, bien entamé le match. Mais, ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Plus réaliste, le Cameroun a ouvert le score à la 41ème minute par l’intermédiaire de Steve Régis Mvoue, suite à une erreur de replacement de la défense guinéenne. Les lionceaux ont réussi à faire le break à la 71ème minute grâce un but de leur attaquant Leonel Wamba Djouffo.

Ni le discours de Maléah Camara, ni les changements opérés par le sélectionneur guinéen n’ont permis au Syli cadet de revenir au score. L’équipe guinéenne paye ainsi pour son manque de réalisme et complique d’entrée sa qualification au tour suivant.

La Guinée devra absolument battre le Sénégal le 18 avril prochain, pour espérer sortir de cette poule B avec une place qualificative pour les quarts de finale.

 Guineematin.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here