Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Ça chauffe entre ADC-BOC et Mamadou Sylla : « J’irai déposer ma plainte contre Mamadou Sylla le vendredi prochain »

Dr Ibrahima Sory Diallo ne décolère pas contre Mamadou Sylla. Celui qui conteste le statut de chef de file de l’opposition guinéenne à l’ancien allié du parti au pouvoir annonce qu’il déposera une plainte en bonne et due forme ce vendredi contre le leader du parti UDG.

« J’irai déposer ma plainte contre Mamadou Sylla le vendredi prochain, parce que personne n’est au-dessus de la loi, tout ce que je demande à Monsieur Mamadou Sylla, c’est de respecter la loi. Si aujourd’hui un parti politique veut être de l’opposition, il faut que le parti respecte la charte des partis politiques élaborée par la loi L016, donc si ce n’est pas pas fait, je serais obligé de continuer le combat jusqu’au bout, parce que, n’est pas sensé être chef de file de l’opposition, le président d’un parti qui n’est pas de l’opposition», a-t-il insisté.

Ibrahima Sory Diallo rappelle par ailleurs que le bureau politique de l’Assemblée Nationale, n’a pas encore désigné quelqu’un comme chef de file l’opposition.

« Pour être de l’opposition, il faut faire cette déclaration de façon officielle, et ensuite être désigné par le bureau de l’Assemblée Nationale, jusqu’à preuve du contraire l’Assemblée a seulement pris acte, mais le bureau n’a pas encore désigné quelqu’un, donc, il ne doit pas s’attribuer le titre qu’il n’a pas encore mérité», a martelé le président du parti ADC-BOC.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.