Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
BENZEMA « EN LIEN NOTOIRE AVEC LES FRÈRES MUSULMANS »: LE JOUEUR « RÉFLÉCHIT À DES POURSUITES » CONTRE DARMANIN | Libre Opinion Guinée
Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

BENZEMA « EN LIEN NOTOIRE AVEC LES FRÈRES MUSULMANS »: LE JOUEUR « RÉFLÉCHIT À DES POURSUITES » CONTRE DARMANIN

Alors que Gérald Darmanin a affirmé lundi soir que Karim Benzema était « en lien notoire avec les Frères musulmans », l’ancien attaquant du Real Madrid envisage de poursuivre le ministre de l’Intérieur en justice, rapporte Le Parisien.

Karim Benzema envisage de contre-attaquer. Lundi soir, sur le plateau de CNews, Gérald Darmanin a assuré que le Ballon d’or 2022 était « en lien notoire avec les Frères musulmans ». Deux jours après cette sortie largement commentée, l’ancien attaquant des Bleus réfléchit à poursuivre le ministre de l’Intérieur en justice, rapporte Le Parisien ce mercredi.

« Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif, détaille Me Hugues Vigier, avocat de Karim Benzema, dans les colonnes du Parisien. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme. »

« Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation »

L’avocat de l’attaquant aux 97 sélections et 37 buts sous le maillot de l’équipe de France, joueur d’Al-Ittihad (Arabie saoudite) depuis cet été, réfute les accusations de Gérald Darmanin: « Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie saoudite qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France. »

Karim Benzema va par ailleurs porter plainte contre Nadine Morano. La député européenne (Les Républicains) a estimé au micro d’Europe 1 que l’ancien Lyonnais était « un élément de propagande du Hamas ».

Les détracteurs de Karim Benzema mettent en avant un tweet posté dimanche 15 octobre. Il s’était ému du sort des victimes à Gaza lors du conflit israélo-palestinien: « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », expliquait le joueur.

Sollicité par RMC Sport pour essayer de comprendre sur quoi s’appuyaient les propos de Gérald Darmanin, son entourage a fait passer plusieurs messages ce mercredi. « Depuis plusieurs années, nous constatons une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport », explique l’entourage du ministre de l’Intérieur. Toute une liste d’éléments est mise en avant: le refus de l’ancien attaquant des Bleus « de chanter la Marseillaise » avec l’équipe de France, du « prosélytisme sur les réseaux sociaux autour du culte musulman » ou encore une « photo avec l’imam de Meaux qui avait fait l’objet d’une perquisition dans le cadre de l’assassinat de Samuel Paty ».

DOSSIER :

Karim Benzema

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.