Kalémodou Yansané et Mamadouba Tos Camara mairie de matoto
Kalémodou Yansané et Mamadouba Tos Camara mairie de matoto
Depuis quelques jours, une bataille est engagée entre le camp de l’UFDG et le RPG/arc-en-ciel pour le contrôle de la mairie de matoto. Pour le camp de Kalémodou Yansané, le maire élu reste est demeure la tête de liste du principal parti de l’opposition en l’occurrence, Kalémodou Yansané qui aurait obtenu 23 voix sur 45 votants et 22 voix pour le candidat du RPG, Mamadouba Tos Camara qui revendique également la victoire au compte du Parti au pouvoir.
La question est de savoir pourquoi les Guinéens sont incapables de sécuriser un vote de 45 conseillers ?
Une mauvaise foi ou un refus?, au moment où d’autres pays de la sous-région votent et donnent les résultats le même jour, la Guinée n’arrive pas à installer les exécutifs communaux dans certaines villes depuis près de 10 mois.
C’est qu’il faudrait faire à tout prix pour notre pays, c’est d’éviter de créer une autre crise qui donnera la force aux marchands d’illusions de s’enrichir et de maintenir le pays sous une tension inutile.
Le Rpg et l’UFDG doivent absolument s’entendre sur le cas de matoto afin d’épargner une autre crise à la Guinée. Soit ils maintiennent le vote qui aurait donné 23 voix à KalémodouYansané soit ils reprennent le vote avec des mesures de sécurité qui garantira la transparence de l’élection afin que le choix des conseillers puisse être respecté par tous.
Moussa Keita pour libreopinionguinee.com (LOG)

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here