Bantama Sow : « Quand t’insultes un président, tu ne seras pas président et tu n’auras pas un président »

Bantama Sow au siège du RPG
Bantama Sow au siège du RPG

Samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre des sports et de la culture a dit avoir constaté que certains acteurs politiques passent leur temps à insulter le chef de l’Etat. Bantama Sow rappelle que le président de la République est une personnalité qu’il faut éviter de couvrir d’injures.

‘’En Guinée, c’est celui qui insulte le président qu’on écoute et qu’on applaudit. Pourtant, on n’insulte pas le chef de l’Etat. Quand t’insultes un président, tu ne seras pas président et tu n’auras pas un président’’, assure le ministre Sow, qui s’exprimait en malinké, l’une des langues locales du pays.

« Ceux qui ont fait de cela leur métier, nous leur demandons d’arrêter. Nous les connaissons et nous nous connaissons dans ce pays. Il faut qu’ils cessent », ajoute-t-il.

Il demande aux uns et autres de s’investir pour aider le président de la République. ‘’Les leaders politiques, la presse, donnons-nous la main pour la paix qui n’a pas de prix. Quand il s’agit de véhiculer des messages de paix, on le fait pour aider le président Alpha Condé’’, estime le patron du département des sports et de la culture.

Libreopinionguinee avec Visionguinee

105 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here