Assassinat du Jeune Ibrahima Bah : Je ne pardonnerai pas, dixit le père de la victime

0

Suite à l’assassinat du jeune à Koloma dans la commune de Ratoma, mardi 16 octobre 2018, nous avons rencontré les parents de la victime ce mercredi 18 octobre en famille. Elhadji thierno Hamzata Bah condamne cet acte et demande justice.

<<Quand on m’a appelé pour me dire qu’on a tué mon fils, la première chose que j’ai eue à faire c’est de remercier d’abord le bon Dieu. Car, nous finirons tous par la mort. Mais, la façon dont mon fils a été tué m’a donné un choc très profond qui m’a causé une douleur que je ressens dans tout mon corps. On m’a dit que c’est BAC4 qui a tiré sur mon fils quand il est parti prendre son petit déjeuner. Quand on cherche le coupable on le verra>>, a expliqué le papa de Ibrahima Bah.

 

<<Concernant sa mort, je ne pardonne pas. Je demande à la justice de faire la lumière sur ce drame pour montrer à ces tueurs qu’on ne tue pas un être humain comme une bête>>, ajoute-t-il.

<<Si tu vois qu’on tue les gens tous les jours, c’est parce qu’on a enterré la vérité en Guinée. Si dans une société on déjeune avec le mensonge et on dîne avec le mensonge, cette société ne va jamais progresser>>, a déploré Elhadj thierno Hamzata Bah.

Selon la maman du jeune tué, Ibrahima Bah était âgé de 23 ans. Il avait abandonné l’école pour  tenter d’aller en aventure en passant par l’Algérie.

Comme Ibrahima Bah beaucoup de jeunes guinéens sont tombés sous les balles. Toutefois, l’état à travers le ministre de la sécurité a souvent disculpé les forces de l’ordre. Mais selon  plusieurs sources, Ibrahima bah serait victime d’un tir à balle réelle. le rôle de l’état serait de faire en sorte que la lumière soit faite sur cette affaire afin de condamner le coupable. En attendant que justice soit rendue, le site Guinée Direct infos présente ses condoléances aux familles de la victime.

Paix à l’âme de Bah Ibrahima

Guineedirect

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici