Arrivée prochaine d’Alpha Condé à Labé :  entre stigmates et imprécisions

Alpha Condé à Labé
Alpha Condé à Labé

Comme le laisse entrevoir la visite prochaine du chef de l’État programmée pour les 23 et 24 juin, la Saga est déjà mise à nue et se poursuit. Cette annonce presque inattendue fait aujourd’hui sa ronde et crée des antagonismes. Entre règlements de comptes et messages ciblés, l’occasion est mise à profit pour que chacun s’en serve pour foudroyer son adversaire.
Sous-direction du préfet de Labé Elhadj Safioulaye bah, une réunion d’urgence, s’était déjà tenue et selon des aveux, nos administrateurs marcheraient la corde au cou et ont du pain sur la planche.

Entendu sur une antenne de la place, à propos des préparatifs de la future réception, le préfet s’en était pris verbalement à un journaliste de la place qu’il traitait de « non natif » et estimait qu’il était illégitime pour ce dernier de se lier de langue avec les problèmes de Labé. Avant que celui-ci ne réplique en affirmant : « Avant tout, je suis guinéen ». À rappeler que la chaîne de réunion depuis s’allonge et n’a abouti à aucune résolution ni de résultats visibles sur le terrain.

La dernière réunion en notre connaissance rassemblait notamment des cadres de la société civile et de l’UFDG qui d’ailleurs considère la ville de Labé comme son fief et a en vue une contre-manifestation. À monsieur Sampiring doyen de la commune de s’indigner par rapport à la stratégie mise en place pour mobiliser les uns et les autres à quelques semaines de l’arrivée du chef de l’État. Avec cette ambiance incertaine, devrait-on ne pas redouter une virée vers des accrochages ?

Newsguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here