Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

ANSS : Dr Sakoba annonce l’exigence des cartes de vaccination pour les voyages

En marge d’une conférence de presse organisée par l’agence nationale de la sécurité sanitaire ce Mardi, Dr Sakoba Keita Directeur général de l’ANSS a annoncé des mesures pour exiger la vaccination contre la pandemie à covid-19 en Guinée.

« Par rapport à la vaccination il ya des mesures que nous sommes en train d’écrire, à partir du mois d’août, nous allons renforcer le contrôle sanitaire. Dans toutes les sorties et rentrées de nos grandes villes, la carte vaccinale sera exigée pour les déplacements. La ville de Conakry a 85% des cas de covid-19 en Guinée. Donc les sorties de Conakry à partir de la fin du mois d’août vont être filtrées pour tous ceux qui n’ont pas été vaccinés», a annoncé le Directeur général de l’ANSS

Dr Sakoba annonce également que l’ANSS négocie avec des banques de la place pour la livraison de 2.600.000 doses de vaccins avec Afriland first bank, dont le paiement sera échelonné sur 5 ans. 1.600.000 doses ont aussi été accordées par la banque islamique de développement. L’arrivée de ces vaccins est prévue pour la deuxième quinzaine du mois d’août 2021.

Libreopinionguinee avec kalenews

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.