Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Alpha Condé très claire enver ses ministres: « il n’y aura aucune pression fiscale, cela doit être très claire. Puisqu’il faut gouverner autrement »

Le Chefdel’État professeur Alpha Condé, a présidé hier vendredi à Kaloum, l’ouverture des travaux d’un séminaire gouvernemental.
Dans son discours, le locataire du palais Sèkhoutouréyah professeur Alpha Condé, est revenu sur les principaux objectifs de son concept “Gouverner autrement” .
Selon lui, c’est aussi de faire cesser la corruption en faisant rentrer dans les caisses de l’État l’argent qui ne rentrait pas.
Tout en assurant qu’il n’y aura pas une pression fiscale et que les contrats de performance signés, permettra au pays de fonder son développement à partir des ressources propres.
« Il s’agit de rentrer dans les caisses de l’État, cet argent qui ne rentrait pas . Donc il n’y aura aucune pression fiscale, cela doit être très claire. Puisqu’il faut gouverner autrement, les contrats de performances ont été signés avec toutes les administrations financières, elles vont permettre à la Guinée de fonder son développement sur la base des ressources propres. Je sais que nous pouvons réussir. Ce séminaire gouvernemental que nous avons organisé, a pour objectif principal pour faire comprendre ce qu’il faut faire pour gouverner autrement notre pays, améliorer notre condition de vie de notre population. Il est important que tous les membres du gouvernement sachent que chacun doit avoir une vision claire du développement et l’implémenter efficacement pour plus de satisfaction auprès de notre population. Pour gouverner autrement, il faut avoir une gestion axée sur le résultat qui garantirait le succès pour la mise en œuvre des programmes et projets de développement du pays. La lutte contre la corruption sur toutes ses formes et la promotion de la transparence sont les fondamentaux de ce nouveau mode de gouvernance. Gouverner autrement c’est aussi mobiliser et fédérer les énergies, les compétences et les talents du pays…sans exclusion pour un développement harmonieux de notre pays. Pour ce faire, il faudra s’assurer que les moyens mobilisés par le Trésor public seront réellement utilisés pour construire le progrès économique, améliorer le panier de la ménagère, réduire les inégalités sociales» a laissé entendre le président Alpha Condé devant les membres du gouvernement.
Libreopinionguinee avec mosaïqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.