Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Alpha Condé promet : « Dans 3 ans, nous n’allons plus importer de poulets »

Le président de la République entend s’inspirer de la Côte d’Ivoire et du Sénégal pour interdire l’importation de viande de volaille en Guinée. Alpha Condé dit compter sur l’appui de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour gagner ce pari.

‘’Aujourd’hui, la Guinée importe 30 millions de tonnes de poulets. Le Sénégal et la Côte d’ivoire n’importent plus de poulets. Pourquoi en importons-nous encore alors que les meilleurs sont les poulets bicyclettes ?’’, se demande le président de la République.

Avec la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, annonce Alpha Condé, ‘’nous sommes en train de lancer un très grand projet pour permettre à la Guinée de produire [de la viande de chair]’’.

‘’A un certain âge, la viande rouge n’est pas une bonne chose. Les poissons et les poulets qui sont meilleurs pour la santé (…). Au maximum, dans 3 ans, nous n’allons plus importer les poulets. Nous avons 20 couveuses à travers le pays. Chaque couveuse peut produire 110.000 poussins toutes les 3 semaines’’, précise-t-il.

Il assure que ‘’nous sommes en train de négocier avec la BCEAO pour faire venir de grands investisseurs qui ont de très grandes expériences dans le domaine de l’agriculture’’.

Libreopinionguinee avec visionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.