Ce lundi 23 septembre 2019 au siège des Nations Unies, le président Alpha Condé a présidé le conseil d’administration de l’initiative des énergies renouvelables (AREI) dont il a la charge de présider depuis quelques années en vue de l’électrification de l’Afrique.

En marge de cette réunion, le chef de l’Etat guinéen a rencontré la communauté guinéenne de New York une manière pour lui de haranguer sa troupe. Dans une vidéo amateur qui circule sur la toile, on entend clairement le président Alpha Condé dire aux Guinéens de se « préparer pour les élections et le référendum ».

« Préparez-vous pour les élections et le référendum. Mais il faut vous faire recenser, car on ne peut pas voter si l’on n’est pas inscrit sur la liste électorale », a déclaré le chef de l’Etat guinéen sous les ovations de ses partisans.

Le premier ministre guinéen, Kassory Fofana a reçu le mandat du président Alpha Condé de conduire les consultations (référendum ?) avec la classe politique et la société civile sur les grandes questions concernant la nation guinéenne. Ce dernier a déjà entamé lesdites consultations que le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) refuse d’y participer.

Avec Guineenews

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here