Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Alhoussaini Makanera Kaké: « la démocratie se porte très bien en Guinée »

De l’avis de l’ancien ministre de la communication, la démocratie est une réalité en Guinée. Alhousseine Makanera, fervent partisan d’une nouvelle constitution, assure que le débat sur l’organisation d’un référendum constitutionnel se fait de manière responsable dans notre pays.

‘’La démocratie se porte très bien en Guinée. Le débat se fait sans violence. Même Dieu n’a pas réussi à faire l’unanimité autour de lui. Ce n’est pas l’homme qui pourra faire l’unanimité’’, déclare-t-il dans Semaine po.

Il affirme qu’il faut laisser le soin au peuple de Guinée de faire son choix dans les urnes lors du référendum constitutionnel. ‘’Moi j’ai ma vérité, les autres ont leur vérité et le peuple a la vérité. Nous disons que la Guinée a besoin d’une nouvelle constitution. Les opposants disent qu’il faut maintenir l’actuelle constitution. Le seul qui peut nous départager, c’est le peuple de Guinée, par voie référendaire’’, assure Makanera.

L’ancien conseiller du chef de file de l’opposition souligne que ‘’la première étape de notre combat, c’était de faire admettre qu’on a besoin d’une nouvelle constitution. La prochaine étape, c’est de discuter sur les dispositions de cette constitution. La troisième, c’est son adoption. Et c’est au peuple d’accepter ou de refuser la constitution’’.

Il demande au président de la République, Alpha Condé, de faire en sorte que la Guinée puisse être dotée d’un nouveau contrat social.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.