Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Air Côte d’Ivoire relance ses routes régionales

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire annonce une reprise progressive de ses vols vers la sous-région, à commencer par Dakar, Libreville et Cotonou, mais toujours sous réserve de réouverture des frontières dans les pays concernés par la pandémie de Covid-19.

Après avoir rétabli ses vols domestiques depuis le 26 juin 2020, et profitant de la réouverture des frontières du pays le 1er juillet, la compagnie nationale ivoirienne relance des routes en Afrique au départ de sa base à Abidjan-Houphouët Boigny. A partir du 13 juillet, elle recommencera à voler en direction des aéroports de Dakar au Sénégal, Cotonou au Bénin et Libreville au Gabon.

A compter du 21 juillet sous réserve d’autorisations gouvernementales, Air Côte d’Ivoire fera son retour à Lomé au Togo et Niamey au Niger.

Puis à partir du 1er aout (avec les mêmes réserves), elle compte redécoller à destination d’Accra au Ghana, Lagos au Nigeria, Kinshasa en République Démocratique du Congo, Ouagadougou au Burkina Faso, Monrovia au Liberia, Freetownen Sierra Leone, Brazzaville et Pointe-Noire au Congo, Yaoundé et Douala au Cameroun, Bamako au Mali et Conakry en Guinée.

Air Côte d’Ivoire rappelle qu’au départ, à l’arrivée ou en transit à Abidjan, « tout passager est soumis au renseignement obligatoire du formulaire de Déclaration de Déplacement par Voie Aérienne -DDVA) », disponible ici.

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.