Aboubacar Sylla ministre des transports : «Je ferai en sorte que cette ouverture du Président de la République, s’approfondisse»

Guinée-Jeudi, 31 mai 2018, le Secrétaire Général du gouvernement a procédé à la cérémonie de passation de service entre le ministre d’Etat sortant des Transports, Oyé Guilavogui, et son successeur Aboubacar Sylla qui vient tout droit de l’opposition.

Le Secrétaire Général du gouvernement, Sékou Kissing Camara, après avoir loué les efforts fournis par le ministre sortant durant le passage de ce dernier à la tête de ce département, a fait part au ministre entrant, des attentes du gouvernement dans ce secteur dont il prend les manettes.

«Monsieur le ministre entrant, ministre d’Etat, le Premier Ministre m’a chargé de vous dire que le ministère des Transports occupe une place privilégiée dans les priorités de son gouvernement», dit le Secrétaire Général du gouvernement.

Oyé Guilavogui, pour sa part, a remercié le Président de la République, qui lui a fait confiance, avant d’inviter les cadres à faciliter la tâche au nouveau ministre. «Je rassure au parti que je continuerais à rester à sa disposition. Au ministre d’Etat entrant, je lui souhaite toutes les chances du monde et prie à mes collaborateurs de lui faciliter la tâche pour accomplir les tâches qui m’ont été confié», a lâché l’ancien ministre d’Etat.

Aboubacar Sylla, ministre entrant, promet de faire de son mieux pour être à la hauteur de sa nouvelle mission. «Je ferai tout pour mériter cette confiance et pour être à la hauteur des espoirs de la mise en place de ce gouvernement d’ouverture. Pour certains, cela semble surprenant qu’un opposant fasse son entrée dans un gouvernement chez nous mais l’histoire politique de notre pays démontre que de par le passé et il n’ y a pas longtemps, il y a eu au moins trois gouvernements d’ouverture ou de consensus ou de coalition ou d’union nationale, qui ont présidé les destinées de ce pays. Je ferai en sorte que cette ouverture du Président de la République, s’approfondisse en demeurant un modèle en matière de gouvernance dans le secteur des Transports pour que cela suscite de nouvelles vocations», promet le nouveau ministre d’Etat en charge des Transports, autrefois porte-parole de l’opposition républicaine.

Lire l’intégralité de son discours ci-dessous

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here