Aboubacar Soumah répond à Dalein :  » je demande à l’Etat de dissoudre ce parti rebelle, ce parti Ethnique »

1

C’est un Aboubacar Soumah qui est prêt à l’affrontement avec son ancien parti politique qui s’est exprimé au micro de plusieurs journalistes Guinéens, après les violences enregistrées le jeudi, 07 février 2018 du côté de Dixinn.

Aboubacar Soumah demande à l’État de dissoudre le parti de Cellou Dalein Diallo qu’il qualifie de parti « rebelle et ethnique ».

« je demande à l’Etat de dissoudre ce parti rebelle, ce parti ethnique. Le premier rôle d’un parti politique est celui d’éduquer ses militants de façon civique. Je ne reculerai pas, s’il est prêt nous sommes aussi prêts. Je refuse désormais que Cellou Dalein importe ses militants de Coyah, Dubreka pour venir foutre le trouble dans nos quartiers ici. Nous avons recruté 500 jeunes par quartiers pour sécuriser nos parents. Une fois encore je répète nous ne nous laisserons pas tuer par les loubards de Cellou Dalein Diallo, moi je ne reculerai plus devant Cellou Dalein, que cela soit clair ».
Par ailleurs Aboubacar Soumah a refusé d’appeler les citoyens au calme, il assure qu’il n’appellera pas au calme, mais s’il perd la mairie il se soumettra au verdict des urnes.

Lire l’interview d’Aboubacar Soumah ci-dessous

Camara Ibrahima Sory pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici