Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dr Ousmane Kaba : ‘’Personne n’a accusé le RPG. On a dit simplement ceux qui ont géré ce pays, voilà les dégâts qu’ils ont fait »

Depuis un certain temps, les responsables RPG Arc-en-ciel sont vent debout contre le président du PADES, qu’ils accusent d’avoir attaqué leur parti en qualifiant ses cadres de voleurs. Pour Dr Ousmane Kaba qui est intervenu sur le sujet ce mardi, 18 juillet chez nos confrères d’Espace FM, sa sortie en Haute Guinée n’est nullement dirigée contre le RPG Arc-en-ciel.

Selon le leader du PADES, il s’adressait plutôt aux cadres qui ont géré sous le règne d’Alpha Condé. Pour lui, le fait de confondre le parti aux anciens gestionnaires du pays, est une façon de noyer le poisson, car dit-il, ce n’est ça le problème. Mieux, il a indiqué que le vrai problème c’est de savoir comment les montants destinés aux infrastructures ont été utilisés, notamment les 185 millions d’euros.

‘’Mais c’est une perte de temps. La question n’est même pas là. La vraie question qu’on devrait débattre, l’État a payé 185 millions d’euros à une entreprise EBOMAF, le travail n’a pas été fait, où est l’argent ? Au lieu de nous divertir, c’est surtout ça, parce que ce n’est même pas un problème de Dr Kaba, ni du RPG arc-en-ciel, ni du PADES, c’est un problème d’infrastructures qui concerne tous les guinéens. Où est notre argent ? S’il a reçu 65 millions où sont les 60 km de goudron au moins ? Vous savez, ce pays là est en retard à cause des problèmes d’infrastructures, tout le monde souffre de manque de route. Mais quand on dit la vérité, au lieu de se baser sur cette histoire vraie, les gens passent le temps à dire Dr Ousmane Kaba, PADES, le RPG arc-en-ciel. Le RPG n’a rien à avoir avec ça, les militants du RPG sont plus pauvres que tous les autres guinéens. Qu’est-ce qu’ils ont à avoir dans ça ? Rien du tout, personne n’a accusé le RPG, personne n’a accusé les militants du RPG. On a dit simplement ceux qui ont géré ce pays, voilà les dégâts qu’ils ont fait. Notre pays n’a pas de routes aujourd’hui, où est parti l’argent de la route ? Alors pour noyer le débat, on se lance dans toute sorte de choses qui n’ont rien à avoir avec ce qui a été dit. C’est aussi simple que ça. D’abord, je n’ai jamais traité le parti de voleur, ça n’a aucun sens, c’est les dirigeants qui volent. Que ces dirigeants soient du RPG ou pas, il y en a qui n’étaient même pas du RPG, ça n’a rien à avoir avec le RPG. C’est simplement pour noyer le poisson. Comment moi je peux accuser un parti ou les militants d’un parti qui sont les pauvres guinéens qui n’arrivent même pas à se nourrir ? Soyons sérieux. J’ai posé le vrai problème des infrastructures en Guinée. Qu’est-ce qu’on a fait de notre argent ? C’est aussi simple que ça. C’est eux qui parlent que j’ai attaqué le RPG, je n’ai jamais attaqué le RPG. Rappelez-vous, je suis l’un des créateurs de l’arc-en-ciel, donc, je n’ai aucune envie d’attaquer le RPG, ça n’a pas de sens, le RPG n’est pas coupable. Ceux qui transféré l’argent de la Guinée pour des routes qui n’ont pas été faites, c’est là la vraie question. Au lieu de nous divertir, ça n’a rien à avoir avec le débat politique’’, a déclaré le président du PADES, avant de réitérer que le Prof Alpha Condé n’a jamais pu faire 100 KM de bitume pendant tout son règne.

‘’Ce que je dis est très simple. Est-ce qu’il a pu bitumer 100 km, est-ce qu’il a pu faire la route Conakry-Kindia ? Non! Mamadi Doumbouya qui est venu, il n’y a même pas deux ans lui, il a fait jusqu’à Mamou. Il faut que les guinéens essayent d’être comme les autres hommes dans d’autres pays, sinon, on ne fera jamais de progrès. Au-delà des mots, voyons la réalité, qu’est-ce qui s’est passé ? Si on ne tire pas les leçons du passé, on va refaire les mêmes erreurs, parce que les menteurs vont venir nous embourber encore’’, a martelé Dr Ousmane Kaba.

Libreopinionguinee avec Lerevelateur224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.