Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : Où ira l’ancien président Alpha Condé pour ses soins ?

Quel est le pays qui va accueillir Alpha Condé pour ses soins ? Au lendemain de l’autorisation de voyage accordée par la junte militaire dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya, l’on s’interroge désormais sur la destination de l’ancien Chef d’Etat guinéen.

Le communiqué du conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) n’a annoncé ni la date de départ ni le pays où Alpha Condé va bénéficier de soins.

« Le pays de destination et le jour de son départ restent à déterminer. Mais cela ne posera aucun problème sur là où il va, l’essentiel est qu’il dispose de son droit le plus élémentaire », a confié à Africaguinee.com un proche du CNRD

De sources concordantes, Alpha Condé serait attendu à Ankara. La Turquie, le pays de son ami Erdogan. C’était d’ailleurs la destination privilégiée d’Alpha Condé. Et la Turquie fut le dernier pays où il s’est rendu quelques jours avant le coup d’Etat du 5 septembre 2021 qui l’a renversé du pouvoir.

L’ancien Président sera-t-il pris en charge par l’Etat guinéen ? Le CNRD n’a également apporté aucune précision sur cette question.

Libreopinionguinee Avec Africaguinee 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.