Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Aéroport de Conaky Gbessia: le corps de M’Mah Sylla, ramené en Guinée

Décédée dans la soirée du samedi 20 novembre dans une clinique de Tunis qui n’est pas parvenue à la sauver après avoir été endormie, violée par des médecins avant de subir un avortement et des complications graves, la dépouille de M’Mah Sylla a été rapatriée ce mardi 23 novembre 2021 dans la soirée à Conakry.

Parents, proches, membres du gouvernement, activistes et défenseurs de droits des femmes étaient massivement mobilisés à l’aéroport de Gbessia pour accueillir son corps.

Arborant des t-shirts sur lesquels on pouvait lire » justice pour M’Mah Sylla », les membres de la famille de feu M’Mah Sylla étaient inconsolables.

Une délégation du gouvernement de transition dirigé par Mohamed Beavogui était présente. Elle a été conduite par les ministres de la justice, de la promotion féminine et de l’enfance et des personnes vulnérables, de l’enseignement pré-universitaire, des transports et infrastructures, le secrétaire général en charge des affaires religieuses ou encore de madame la gouverneure de la ville de Conakry.

Guillaume Hawing, le patron de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en a profité pour annoncer que des dispositions sont prises pour sanctionner les auteurs de ce crime car justice sera faite dans cette affaire.

La levée du corps aura lieu à l’hôpital Sino-Guinéen ce mercredi 24 novembre suivie d’une prière et l’enterrement du corps au quartier Enta.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee.com

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.