Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry : Un jeune homme envoyait les photos de sa copine toute nue…

L’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a procédé à la présentation ce jeudi 2 août 2021 à la presse du jeune Thierno. Âgé de 29 ans et sociologue de profession, il est reproché au jeune homme les faits de harcèlement et d’atteinte à l’image de la demoiselle Kadiatou Diallo. Amants depuis 6 ans, Kadiatou Diallo accuse Thierno de l’avoir retenue dans la relation sous les faits de harcèlement et menaces.

Selon le Commissaire Ibrahima Arafac, Chef du département Protection Genre et Enfant de l’OPROGEM, la demoiselle Kadiatou ayant décidé de rompre définitivement ses relations, Thierno mis ses menaces à exécution en envoyant les photos de la jeune fille nue à ses parents.

« Il a envoyé les photos intimes, très très exposées aux parents de la victime. Depuis 6 ans, il sortait avec la fille mais sous l’effet de harcèlement. À chaque fois qu’il avait besoin de faire ses sales besognes, il appelait la fille en lui disant si tu ne viens pas je vais publier tes photos et c’est suite à ça qu’il a eu plusieurs photos de la fille et quand la fille a décidé de tout arrêter avec lui, il a fini par envoyer les photos d’elle à ses oncles qui sont à l’extérieur et à certaines de ses sœurs », a expliqué l’officier de police.

Interrogé sur les faits, Thierno Bah refute les accusations contre lui. Il raconte une toute autre version : « c”est à cause d’une accusation d’une fille que je suis ici. Nous avons été ensemble pendant 6 ans, depuis 2014. Les 3 premières années, tout allait bien. Lorsque j’étais à Dakar en 2016, c’est elle même qui m’a envoyé des photos nues d’elle et avec son propre consentement. Quand je lui ai demandé pourquoi elle m’envoie ça, elle a répondu que c’est parce qu’on est distants et qu’ainsi je peux regarder ses photos en attendant mon retour. En 2017, je suis revenu et j’ai trouvé qu’elle a changé de comportement. Alors j’ai décidé d’arrêter avec elle.  Elle utilisait déjà mon mot de passe avant ça, on a le même compte qu’on utilisait ensemble. Le nom de son compte Kadiatou Diallo et moi aussi le nom de mon compte Thierno Sadou Bah. Comme j’ai décidé de ne plus la suivre à cause de son changement de comportement et que j’ai commencé à suivre une autre, elle a dit qu’elle allait me mettre dans des problèmes et que je m’en sortirai jamais », a-t-il raconté.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.