Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Elie Kamano sur le refoulement de Kémi Séba : « Alpha Condé va marcher sur la jeunesse guinéenne. IL veut un troisième mandat »

C’est aux environs de 14h30 minutes que l’avion en provenance d’Abidjan a atterri sur le sol guinéen, à bord l’activiste Franco-Béninois Kémi Séba. Venu sur invitation de l’artiste reggaeman Elie Kamano, Kémi Séba a été bloqué dans l’avion à l’aéroport international de Conakry-Gbessia sur des raisons non élucidées, selon son invité Elie Kamano, qui l’attendait en compagnie d’une trentaine de jeunes. LIRE AUSSIUrgent : Kemi Seba bloqué par les autorités à l’aéroport de Conakry et injustement rapatrié

Kémi Séba était attendu en Guinée pour une tournée de sensibilisation dans le diagramme socioéconomique et politique des jeunes africains. Il n’en a pas fallu plus pour irriter Elie Kamano « Kémi Séba a été bloqué dans l’avion, il était dans l’avion avec un chanteur guinéen qui est descendu et qui m’a confirmé qu’on l’a bloqué dans l’avion, mais cela veut dire quoi, je ne sais même pas pourquoi on peut le bloquer dans l’avion mais je vais poursuivre l’affaire » déclare Elie Kamano.

Elie Kamano d’avertir le gouvernement d’Alpha Condé. ‘’C’est moi qui le dit, Il veut un troisième mandat, c’est pourquoi, il refuse que Kémi Seba arrive en Guinée. Mais, Alpha Condé va marcher sur la jeunesse guinéenne. Alpha Condé a provoqué la jeunesse guinéenne. S’ils veulent un projet de troisième mandat ici, ils vont marcher sur le cadavre de la jeunesse guinéenne. Et on va les mettre tous dehors parce que Kémi Seba n’est pas un agresseur ou un assassin. C’est parce qu’il se reproche de quelque chose, c’est pourquoi ils ne veulent pas qu’un homme aussi engagé vienne en Guinée. Ils peuvent tuer le révolutionnaire mais pas la révolution. Des milliers de Kémi Seba sont là et des milliers de Sankara sont là aussi. Vous avez provoqué les enseignants. Mais vous venez de provoquer la jeunesse guinéenne aussi.

Faut-il rappeler que Kémi Séba avait été tout récemment emprisonné à Dakar pour avoir brulé le franc CFA avant d’être renvoyé en France où il vit.

Accent

1 commentaire
  1. […] aller en prison’’, a-t-il indiqué lors d’une rencontre samedi avec un pool de journalistes. Elie Kamano affirme que dans son projet de 3e mandat, ‘’le président Alpha Condé veut bâillonner la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.