Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Violences à Dijon : Emmanuel Macron pour l’expulsion des étrangers impliqués

VIOLENCES – Selon nos informations, l’Elysée a demandé au ministère de l’Intérieur d’expulser les tchétchènes interpellés suite aux affrontements observés ces derniers jours à Dijon.

Alors que la polémique enfle après des expéditions punitives menées ce weekend par des membres de la communauté tchétchène à Dijon, le chef de l’Etat a demandé au ministère de l’Intérieur l’expulsion des étrangers qui ont été ou seront interpellés. L’Elysée précise que les procédures administratives seront respectées.

« Si des étrangers sont impliqués dans des troubles à l’ordre public, nous examinerons systématiquement, dans le respect des procédures administratives et le cas échéant judiciaires, la possibilité de les expulser », a précisé le ministère de l’Intérieur peu après.

Des raids en représailles à l’agression d’un jeune de 16 ans
Selon la police, un premier raid aurait été lancé vendredi soir dans le centre-ville à la suite de l’agression, le 10 juin, d’un jeune homme de 16 ans issu de cette communauté. Deux autres expéditions ont visé les deux nuits suivantes le quartier des Grésilles.

Lundi, de nouveaux incidents ont éclaté dans le quartier des Grésilles, mais sans implication de Tchétchènes, selon les premières constations. Des véhicules et poubelles ont été brûlés, une équipe de France 3 Bourgogne agressée (elle a porté plainte) ainsi qu’un autre conducteur, selon la préfecture. Quatre personnes ont été interpellées, selon la préfecture.
LCI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.