Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Tunisie: les autorités annoncent plus de 600 arrestations après une troisième nuit d’émeutes

En Tunisie, des groupes de jeunes ont de nouveau bravé le couvre-feu, ce dimanche. Pour la quatrième nuit de suite, des affrontements ont éclaté avec les forces de l’ordre, dans plusieurs régions du pays. Les autorités tunisiennes annoncent ce lundi matin des centaines d’arrestations.

Des pierres contre les forces de sécurité

Dans le quartier d’Ettadhamen, en périphérie de Tunis, des jeunes jetaient hier soir des pierres contre les forces de sécurité qui ripostaient par des tirs de gaz lacrymogènes. Des pillages ont également été signalés dans certaines zones, car ces affrontements ne se limitent pas à la capitale. La police a été déployée en nombre dans des dizaines de localités du pays et des renforts de l’armée ont été envoyés dans quatre régions : Bizerte, Sousse, Kasserine et Siliane. Il s’agit de protéger les sites publics, selon les autorités.

Zones marginalisées

Ces troubles, qui interviennent au lendemain du 10e anniversaire de la chute du président Ben Ali, se déroulent dans des zones marginalisées, frappées par une crise économique aggravée par la situation sanitaire. Ni la présidence tunisienne ni le gouvernement n’ont pour l’instant réagi officiellement.

RFI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.