Tougué : 26 cases et leurs contenus partis en fumée

case incendiée

Ce mercredi 13 février 2019, un incendie s’est déclaré aux environs de 14 heures au secteur de Koundou district de Malipan dans la commune rurale de Koin préfecture de Tougué. Le bilan de l’incendie est lourd : pas de perte en vie humaine mais 26 cases et leurs contenus sont partis en fumée. Interrogé par notre rédaction, Mamadou Bano Diallo, le vice-président du district et citoyen de Koundou, a déclaré : « L’ncendie s’est déclaré en pleine journée vers 14 heures. Il est causé par un feu transporté par le vent venu d’un arbre qui brûlait aux alentours de notre village. Mais vu l’ampleur du feu la population a été prise de panique et on a pas pu l’éteindre à temps ; et du coup, 26 cases et leurs contenus sont partis  en fumée. »

Selon notre interlocuteur, malgré la solidarité des citoyens il y a plusieurs familles qui dorment à la belle étoile. C’est pourquoi, le vice-président du district sollicite l’appui des bonnes volontés, les autorités locales et l’État pour leur venir au secours.

Il faut noter qu’en cette saison sèche, des incendies se déclarent souvent dans les villages causant d’énormes dégâts aux populations.

SOS pour les habitants de Koundou.

Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here