Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Tibou Kamara à propos du déguerpissement : « cela ne peut pas être le seul ressort du ministre de l’habitat »

La polémique enfle sur une probable responsabilité du ministre de la ville et de l’aménagement du territoire Ibrahima Kourouma, dans la casse des maisons dans les quartiers, lors des opérations de récupération des emprises des voies publiques.

S’exprimant à cet effet, ce jeudi dans l’émission “On refait le monde” du groupe de presse Djoma médias, le ministre d’État à la présidence, conseiller spécial du président de la République, ministre de l’industrie et des PME Tibou Kamara, a d’abord appelé à un discernement avant la sentence.

Ensuite, l’homme politique Tibou Kamara a estimé que cette casse des maisons ne saurait être le seul ressort du ministre Ibrahima Kourouma.

« Il faut faire l’effort de discernement dans ce qui est arrivé avant de prononcer n’importe quelle sentence contre qui que ce soit. Il faut éviter l’amalgame entre les propos du premier ministre et les responsabilités que voudraient situer certains avant l’issue des enquêtes. Il faut que nous soyons tous prudents. L’opération de déguerpissement peut avoir été conduit par le ministère de l’habitat, les mairies, ou autres structures de l’État. Mais c’est une décision du gouvernement de libérer les emprises des voies publiques. Cela ne peut pas être le seul ressort du ministre de l’habitat, dont la responsabilité n’est pas uniquement engagée », a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs précisé que le déguerpissement n’est pas dirigé contre les populations, dont le gouvernement a le devoir de protéger l’intégrité et les biens.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.