Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Témoignage : « Grâce aux rumeurs » sur sa positivité au Covid-19, Fodé Bangoura avait pu voir Henriette Conté pour une dernière fois

Le décès de l’ancienne première dame Henriette Conté, épouse de feu général Lansana Conté, a attristé de nombreux Guinéens.

Fodé Bangoura, président du PUP (Parti de l’Unité et du Progrès), ex-parti au pouvoir sous Lansana Conté, qui est présenté comme un des proches de la défunte, dit être, « étranglé par l’émotion ». Et retient d’elle, une première dame « humble » et une mère de famille ‘’exemplaire’’.

« Madame Henriette Conté était une première dame humble, une mère de famille exemplaire. Je l’ai côtoyée dans l’exercice de mes fonctions. Elle était toujours là, à des moments difficiles, et elle intervenait pour la nation dans l’humilité. Très efficace, elle mettait du sourire et du cœur dans ce qu’elle faisait, tant bien à l’intérieur de la Guinée qu’à l’extérieur avec les autres premières dames… », a-t-il témoigné

« Aujourd’hui, je suis étranglé par l’émotion. Elle a quitté chez moi il n’y pas une semaine. Elle a cherché à connaître mon état par rapport à ce qui se disait (les rumeurs sur sa prétendue contamination au Covid-19). Elle était-là à mes côtés. On est restés des minutes et des minutes », a précisé l’ancien puissant ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles de feu général Lansana Conté.

L’actuel président du PUP de conclure : « Je retiens d’elle une femme exemplaire. Que son âme repose en paix ! », s’est exprimé Fodé Bangoura.

Il s’exprimait ce mercredi, 13 mai 2020 dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de la radio Espace FM.

Libreopinionguinee avec Objectif224

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.