Succession d’Alpha Condé à la tête du RPG-Bantama rêve : « Il n’est pas exclu que je le succède si au moment venu il est avéré que »

0

Depuis la célébration des festivités de l’an 59 de l’indépendance de la Guiné à Kankan, l’intention du chef de l’Etat de briquer un 3ème mandat à la tête de la Guinée parait de plus en plus pausible pour certains observateurs avertis de la vie politique nationale.

Les populations de la Haute-Guinée l’un des fiefs du parti au pouvoir n’ont pas caché leur soutien à ce projet qui vise à permettre au professeur Alpha Condé de tripatouiller la constitution guinéenne et se maintenir au pouvoir. Plusieurs leaders politiques et activistes de la société civile n’ont pas manqué de réagir face à cette démarche que certains qualifient de « propagande politique » .

Réagissant depuis Mamou où il est en mission de travail, sur les nombreuses critiques relatives à un éventuel 3ème mandat du président de la République, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique n’a pas caché ses intentions de succéder un jour son mentor à la tête du RPG Arc-en-ciel.

«Ceux qui pensent que le RPG a été créé juste pour le professeur Alpha Condé se trompent, ce parti va survivre longtemps après Alpha Condé. Il n’est pas exclu que je le succède si au moment venu il est avéré que je remplis tous les critères, pourquoi pas. » a martelé le ministre Bantama Sow.

Des propos qui vont certainement relancé le débat sur la succession du chef de l’Etat au sein du RPG Arc-en-ciel.

Ledevoirguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici