Sidya Touré à la communauté internationale : « s’il faut passer par la rue… »

Le haut représentant du chef de l’Etat a reçu vendredi à son domicile une délégation de diplomates accrédités en Guinée. Sidya Touré a évoqué les raisons des crises à répétition que connait notre pays.
‘’Le président Sidya Touré est revenu sur les causes qui amènent les crises y compris les manifestations. C’est toujours la mauvaise organisation, les fraudes qui amènent tout ça’’, a rapporté Boubacar Barry, vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) ce samedi au cours de l’assemblée générale du parti.
Et de poursuivre: ‘’Il a demandé à la communauté internationale de concentrer ses effort sur la qualification du processus électoral en Guinée. Parce que si les élections ne sont pas organisées dans les règles de l’art, cela peut constituer une nouvelle crise. Et il a dit que s’il faut passer par la rue pour obtenir les résultats des urnes, cette fois-ci, il va s’y engager. Là il a prévenu la communauté internationale’’.
A l’UFR, lâche l’ancien ministre de la pêche, ‘’on est fatigués de subir ces fraudes à chaque fois. Puis on gère les crises par des dialogues et ça devient un cercle vicieux sans fin. Il faut donc que les membres de la communauté internationale se concentrent en amont sur la bonne préparation des élections’’.
Le parti de Sidya Touré sollicite l’appui des diplomates dans l’assainissement pour fichier électoral et la réforme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), objet de controverse.

VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here