Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

« Si un policier vous demande de l’argent, prenez son nom et le numéro du badge et vous nous le communiquez » (Directeur Adjoint de la Police Routière)

Dans sa volonté d’extirper de ses rangs les ‘’brebis galeuses’’ qui ternissent son image’’, la direction de la police routière a pris des mesures rigoureuses. Le contrôleur général Moussa Condé instruit les usagers de la route de n’accepter tout contrôle de routine, qu’après identification du policier en face.

D’un ton ferme, le directeur adjoint de la police routière demande aux usagers de la route d’aider les autorités à mettre hors d’état de nuire les policiers indélicats.

‘’Ne donnez pas vos documents à un policier tant qu’il ne vous montre pas son badge. Il doit s’identifier pour que les usagers de la route puissent identifier d’où il relève’’, recommande Moussa Condé.

‘’si un policier vous demande de l’argent, prenez son nom et le numéro du badge et vous nous le communiquez’’, ajoute-t-il, avant de préciser qu’il ‘’faut lutter contre la corruption. Les citoyens lambda ne savent pas qu’ils ont le droit de venir à la direction porter plainte contre un policier qui leur demande de l’argent’’.

‘’Le directeur général de la police nationale l’a dit. Nous avons instruit tous les commissaires spéciaux, tous les chefs de carrefour. Si nous prenons un policier qui n’a pas de badge, il sera sanctionné’’, prévient-il.

Aux usagers de la route, lance-t-il avec insistance, ‘’ne donnez pas vos documents à un policier qui n’a pas de badge. Il y a des badges pour les autres unités de police. S’il est vraiment de la police routière, vous le verrez sur son badge’’.

VisionGuinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.