Sava se savoir à N’zérékoré : le maire au front pour libérer les emprises des routes

Annoncées il y a de cela une semaine, les opérations pour la libération des voiries illégalement occupées ont été lancées ce vendredi, 26 mars par les autorités communales de N’zérékoré, principale ville de la Guinée Forestière.
C’est le maire lui-même qui a piloté cette opération en compagnie d’une forte délégation dont les services de sécurité. Cette opération a donc commencé au niveau du grand rond point où la circulation était devenue difficile à cause des stationnements désordonnés des engins, mais aussi quelques marchands.
Plus loin, le maire dira que « sur le terrain bien avant cette opération, le constat était vraiment alarmant. Parce que les véhicules étaient stationnés çà et là. Et grâce à cette opération, comme vous avez constaté vous-même les emprises ont été libérées. »
A la question de savoir si cette opération n’est elle pas un feu de paille, Moriba Albert rassure : « Avant nous, il y a des conseils communaux qui sont passés plus de 15 ans, ils n’avaient pas réussi à dégager les marchands qui avaient transformé la route en marché. Dieu merci, on s’était fixé cette mission mais aujourd’hui, la voie est libérée là-bas. Je prends l’engagement au nom du conseil communal, que cette opération va continuer », conclut le maire.
A noter que cette opération a connu l’adhésion des usagers même s’ils émettent des doutes pour sa pérennisation.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee