SADEN 2019 : LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ ATTENDU POUR LE LANCEMENT DES ACTIVITÉS

0

Conakry, le 12 mars 2019 – Le Président de la République Alpha Condé prendra part, ce soir à la cérémonie d’ouverture de la Première édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée ‘’SADEN 2019 « . 

La cérémonie d’ouverture de cette première édition du SADEN, sera marquée par la présentation de l’analyse de l’écosystème entrepreneurial guinéen. Durant trois jours, la capitale guinéenne à travers le SADEN 2019, sera au centre de toutes les attentions en vue de trouver des pistes de solutions pouvant favoriser l’amélioration des conditions de l’écosystème de l’entrepreneuriat qui constitue un moteur clé pour le développement d’un pays.

En plus de trouver des méthodes nécessaires à l’accompagnement des porteurs de projets et des entreprises, cette première édition du SADEN va permettre aux participants de s’enquérir des nouvelles tendances en matière d’idées innovantes.

 À quelques heures du lancement officiel des activités du SADEN 2019, toutes les installations sont fin prêtes pour permettre aux jeunes désireux d’entreprendre dans un futur proche de pouvoir échanger et discuter avec plusieurs acteurs du monde entrepreneurial ayant répondu favorablement à l’invitation des membres de la commission d’organisation de ce rendez-vous majeur.

Tout au long du déroulement de cette première édition du Salon des entrepreneurs de Guinée 2019, une série de panels et de sessions parallèles touchant plusieurs aspects se tiendront. Il s’agit notamment de :

-Quel écosystème pour favoriser le développement de l’entreprenariat en Afrique ;

-Comment créer son entreprise d’A à Z ;

-Femmes et entreprenariat, un enjeu de développement ;

La diaspora dans les initiatives entrepreneuriales ;

-Entreprenariat et migration ;

-Comment réussir en tirant profit du secteur minier ;

-Quelles opportunités pour les jeunes dans les secteurs agricoles et de l’agro-industrie en Guinée ;

Outre, ses différents panels et sessions parallèles, la première édition de ce Salon des entrepreneurs de Guinée sera sanctionnée par le concours du meilleur jeune entrepreneur de l’année suivi de la remise du Prix de l’entrepreneur de l’année.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici