Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  2. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  3. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  4. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)

Société.

Fortes pluies à Conakry : l’ANASUR alerte sur plusieurs ponts et axes routiers

Fortes pluies à Conakry : l’ANASUR alerte sur plusieurs ponts et axes routiers

Face aux fortes pluies annoncées à Conakry du 2 au 4 août 2026, le ministère des Infrastructures, à travers l’Agence nationale de surveillance des routes (ANASUR), appelle les usagers à redoubler de prudence.

Dans une notice d’information, l’agence met en garde contre les risques d’inondation sur plusieurs ponts et axes stratégiques de la capitale, notamment Kobaya, Yattaya Fossidet, Nongo, le lac de Sonfonia, ainsi que les tronçons Sangoyah–Matoto–Tannerie, Minière–Hamdallaye et Hamdallaye–Taouyah.

L’ANASUR invite également les citoyens à signaler tout cas d’inondation et recommande l’usage des phares pour renforcer la sécurité des automobilistes et motocyclistes.

Ci-dessous, le communiqué

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité