Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Retour triomphal à Conakry du Colonel-Président après un séjour mémorable en Turquie [Mandian Sidibé]

Après avoir pris part, aux côtés d’une vingtaine de Chefs d’Etats, à l’investiture du Président Erdogan de Turquie, réélu, fraîchement, pour un nouveau mandat de 05 ans, le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces armées, son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya a regagné, dimanche soir, les terres de ses ancêtres qu’il aime tant.

« Bien faire et laisser dire », nous enseigne un proverbe ancestral. En raison des nombreux actes positifs que le Président de la République n’arrête de poser en faveur d’une refondation salvatrice et vitale de l’État, depuis la date historique du 05 septembre 2021, plusieurs milliers de compatriotes se sont massés le long du trajet qui mène de l’aéroport Ahmed Sékou Touré au Palais Mohamed V, au bout de la presqu’île de Kaloum, pour réserver un accueil triomphal au colonel-libérateur, l’Enfant prodige de Kankan Nabaya.

La kyrielle d’actes croissants, allant dans le sens d’une refondation, on ne peut mieux salutaire de l’État, marquée du sceau de la réhabilitation de la justice sociale, ont valu au Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, des marques sincères de soutien de la part des populations martyres qui ne savaient plus à quel Saint se vouer du fait de la capacité de nuisance sans limite d’une élite prédatrice qui a longtemps fait main basse, toute honte bue, sur les énormes richesses de notre pays.

Il faut rappeler que depuis la date historique du 05 septembre 2021, grâce au leadership, à la clairvoyance, au sens du devoir, à l’intégrité et au patriotisme au vrai sens des termes, de notre intrépide Président de la République, le justicier, le bâtisseur, Colonel Mamadi Doumbouya, le chouchou du Peuple de Guinée, longtemps roulé dans la farine par des marchands d’illusions.

Bravo et à vos ordres mon Colonel. La caravane du CNRD est en train de passer lentement, mais sûrement, vers de lendemains meilleurs pour les braves populations de Guinée.

Mandian SIDIBÉ, Journaliste
Contact : +224 610 39 47 37

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.