Remaniement : Bah Oury avait-il été consulté ?

Remaniement : Bah Oury avait-il été consulté ? : Finalement, ‘’C’est une rumeur »

Le remaniement ministériel opéré, la semaine dernière, par le président de la République, continue de susciter des réactions. Dans un entretien accordé à notre rédaction, ce mercredi 30 mai, Bah Oury, président du mouvement UFDG-renouveau réagit à la composition du gouvernement Kassory Fofana. Sur la même lancée, l’homme politique, indique que la nouvelle équipe aura du pain sur la planche.

Si Alpha Condé avait annoncé, le 8 mars dernier, un grand remaniement ministériel, à en croire Bah Oury, on est loin du compte.

Parlant de sa composition, le président du mouvement UFDG-renouveau dira que : « Majoritairement, ceux qui sont-là, étaient-là, hier. Il y a eu quelques nouveaux arrivés. Fondamentalement, il n’y a pas eu un changement significatif du profil du gouvernement en le comparant au précédent », a-t-il indiqué.

Poursuivant, Bah Oury souligne que ce ‘’gouvernement d’ouverture’’ aura des difficultés à relever les défis qui l’attendent. Tout en souhaitant bonne chance à la nouvelle équipe, il a rappelé quelques défis auxquels, l’équipe Kassory devra faire face. « La question de la situation sociale est pressante. En termes macroéconomiques, la situation au point économique n’est pas au beau fixe. Il faut des réformes en profondeur dans le pays. Les recettes du pays doivent être utilisées de manière plus judicieuse. On souhaite que ce gouvernement engage les réformes indispensables que la Guinée attend depuis très longtemps. Il faut leur souhaiter bonne chance. Je pense que ce gouvernement aura une lourde responsabilité. Il doit faire face aux multiples défis auxquels la Guinée est confrontée», a insisté Bah Oury.

Par ailleurs, répondant à la question de savoir, s’il a été consulté pour prendre part à ce nouveau gouvernement, Bah Oury déclare que, « c’est une rumeur ».

Objectif224

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here