Quel rôle Dalein Diallo a-t-il joué dans l’exfiltration de Grenade pour le Sénégal ?

Quel rôle Dalein Diallo a-t-il joué dans l’exfiltration de Grenade pour le Sénégal afin de faire face à des soins, après avoir reçu une balle au niveau de la clavicule? Cette question alimente les débats, depuis que le Procureur de Ndiaye a présenté des pièces dites de conviction, incriminant Boubacar Diallo Grenade, un militant de l’UFDG.

Pour Dalein Diallo, « Je n’ai pas aidé Grenade à sortir du pays, je n’ai rien fait dans ce cadre. Donc nous sommes sûrs de n’avoir pas été associés à quelque crime que ça soit s’il en a existé. Nous n’avons pas donc d’inquiétude bien que nous ne faisons pas confiance à la justice Nous n’avons pas une inquiétude particulière, nous pensons que c’est une diversion comme on l’a dit », déclare à la presse, le chef de file de l’opposition.

Et Dalein Diallo, d’ajouter : «  Aujourd’hui, après 94 victimes tuées à bout portant, qui n’ont pas eu droit à la justice, pour lesquelles les autorités de ce pays n’ont déclenché aucune enquête, n’ont exprimé aucune compassion vis-à-vis des proches. Aujourd’hui, sur ce terrain, il est en difficulté. » Une interrogation reste en sans réponse : « Pourquoi depuis 2011, malgré tous les engagements pris dans le cadre des dialogues politiques et consignés dans les accords, le gouvernement n’a rien fait ? » Dalein Diallo n’aura jamais de réponse

Libreopinionguinee avec Kababachir

158 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here