PUP: « Si Fodé Bangoura refuse d’organiser le congrès, nous allons faire ce que nous devons faire » (Mouloukou Kaba)
Après la manifestation des femmes pour exiger l’organisation d’un congrès de l’ancien parti au pouvoir, le parti de l’unité et du progrès (PUP), c’est au tour des jeunes du parti de se faire entendre.
Samory Kaba, fils de Mouloukou Kaba du PUP Kankan exige la tenue d’un congrès pour le renouvellement des instances du parti dirigé depuis huit (8) ans maintenant par l’ancien ministre Secrétaire Général de la présidence de la république Fodé Bangoura. Il a menacé de se faire entendre et assure qu’ils iront jusqu’au bout.
« Pour le moment ce sont des stratégies qu’on ne dévoile pas aux médias mais nous allons jusqu’au bout de notre combat parce que ce sont des trucs qui sont écrits dans les textes du parti. S’il n’accepte pas de faire ce qui est écrit dans le parti on ira à l’extrême (…). Ceux qui disent qu’on est manipulé ne savent ce qu’ils veulent, ce n’est pas la junte qui a créé le PUP, je ne connais personne dans la junte mais ce qui reste clair, on camoufle toujours les problèmes en disant que c’est la junte. Nous aussi, nous disons qu’ils veulent revendre le même parti à la junte. C’est Fodé Bangoura qui veut vendre le parti à la junte plutôt.», a-t-il répondu.
Enfin, Samory Kaba invite à laver le linge sale en famille avant qu’il ne soit trop tard.
« Nous disons à notre frère de laver le linge sale à la maison sans quoi ça va arriver où il ne pense pas. On a demandé à ce qu’il y ait congrès, on n’a pas demandé la mer à boire, c’est un problème juridique qu’on a demandé de régler. Si vous voyez qu’il n y a pas de l’harmonie dans le parti, c’est qu’il y a de l’injustice. A la base de tout conflit, c’est l’injustice qui est là. Si on n’arrive pas à nous satisfaire d’une manière, on va nous satisfaire d’une autre manière.», a-t-il mis en garde.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com