Prix du carburant : le gouvernement communique via Amara Somparé

Après les manifestations de rues suite à l’augmentation du prix du carburant à 10.000 FG le litre à la pompe, le gouvernement guinéen tente de se justifier. Dans le JT de la RTG Koloma de ce lundi, le ministre de la communication Amara Sompare tente de justifier le choix du gouvernement de Ibrahima Kassory Fofana.
Selon Amara Sompare, le gouvernement perd 100 milliards de francs guinéens tous les mois à cause de la subvention du carburant.
Pour le ministre de la communication, son gouvernement ne peut plus supporter ce coup qui est trop élevé. Sompare explique que les pays voisins trafiquent le carburant de la Guinée puisque nous sommes moins chers par rapport aux pays voisins. LIRE AUSSI Hausse du prix du carburant : les syndicats déclenchent une grève dès ce mercredi

Le ministre invite les uns et les autres à revenir sur la table des négociations afin de voir comment accompagner cette mesure.
Par ailleurs, le gouvernement annonce la reprise du train conakry express et 40 bus seront mis en circulation d’ici un mois.

Demain une grande mobilisation est annoncée par les forces sociales de Guinée pour dénoncer cette augmentation qu’ils jugent fantaisiste et exagérée.

Macka Balde

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here