Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

PNDES 2016-2020 : 3,5 milliards de dollars américains sur les 21,7 milliards annoncés ont été mobilisés

C’est la ministre du plan et du développement économique, qui l’a annoncé lundi à l’occasion du lancement de la campagne de vulgarisation du Plan National de Développement Economique et social (PNDES) 2016-2020. Selon Mama Kanny Diallo « cette campagne intervient dans un contexte de concrétisation progressive des engagements pris à la réunion du Groupe Consultatif de novembre 2017 à Paris, avec la mobilisation à ce jour, d’un montant de 3,5 milliards de dollars américains sur les 21,7 milliards annoncés », a-t-elle précisé.

La ministre guinéenne du développement économique a par ailleurs salué, dit-elle, la relative stabilité sociopolitique qui a caractérisé ces trois dernières années de mise en œuvre du PNDES, et qui a permis d’atteindre des résultats macroéconomiques importants, avec une croissance du Produit Intérieur Brut de 12% en moyenne entre 2016 et 2017, contre une prévision en moyenne annuelle de 7,9% sur la période 2016-2020.

Autre précision apportée par Mama Kanny Diallo, c’est la conformité technique du PNDES à la logique de la Planification-Programmation-Budgétisation-Suivi-Evaluation, (PPBSE).

Une manière de communiquer au public, que le PNDES n’est pas qu’un cadre stratégique, il dispose d’un outil d’opérationnalisation qui est le Programme National d’Investissement (PNI).

Elle a indiqué que le PNI, est composé de 675 projets et qu’il a été élaboré en cohérence avec les piliers stratégiques du PNDES et couvre tous les secteurs et toutes les régions du pays sans exclusive.

Guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.