Mama Kanny Diallo
Mama Kanny Diallo

C’est la ministre du plan et du développement économique, qui l’a annoncé lundi à l’occasion du lancement de la campagne de vulgarisation du Plan National de Développement Economique et social (PNDES) 2016-2020. Selon Mama Kanny Diallo « cette campagne intervient dans un contexte de concrétisation progressive des engagements pris à la réunion du Groupe Consultatif de novembre 2017 à Paris, avec la mobilisation à ce jour, d’un montant de 3,5 milliards de dollars américains sur les 21,7 milliards annoncés », a-t-elle précisé.

La ministre guinéenne du développement économique a par ailleurs salué, dit-elle, la relative stabilité sociopolitique qui a caractérisé ces trois dernières années de mise en œuvre du PNDES, et qui a permis d’atteindre des résultats macroéconomiques importants, avec une croissance du Produit Intérieur Brut de 12% en moyenne entre 2016 et 2017, contre une prévision en moyenne annuelle de 7,9% sur la période 2016-2020.

Autre précision apportée par Mama Kanny Diallo, c’est la conformité technique du PNDES à la logique de la Planification-Programmation-Budgétisation-Suivi-Evaluation, (PPBSE).

Une manière de communiquer au public, que le PNDES n’est pas qu’un cadre stratégique, il dispose d’un outil d’opérationnalisation qui est le Programme National d’Investissement (PNI).

Elle a indiqué que le PNI, est composé de 675 projets et qu’il a été élaboré en cohérence avec les piliers stratégiques du PNDES et couvre tous les secteurs et toutes les régions du pays sans exclusive.

Guineenews

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here