PK63(KISSIDOUGOU)-GUECKEDOU DEMEURE DANS UN SI MAUVAIS ETAT ? CE QU’IL FAUT SAVOIR

1
Moustapha Naité ministre des travaux publics
Moustapha Naité ministre des travaux publics
Ce tronçon de 18km, PK63 (Kissidougou) – Guéckédou est bénéficiaire de projet de construction sur financement extérieur. Il est attribué au Groupement GUICOPRES-ETEP. Les bases vies sont construites et d’autres en construction, la mission de contrôle mobilisée et la plupart des équipements sont sur place.


Les entreprises ont également identifié les carrières, installé les laboratoires géotechniques et implanté les tracés des routes. Bonsoir 

 A rappeler que le lancement officiel a été fait par le Chef de l’État Professeur Alpha CONDE.


Il est de tradition qu’une route attribuée à une entreprise revient automatiquement sous la responsabilité de ladite entreprise en matière d’entretien et de maintenance. Ceci est contractuel partout dans le monde.

 C’est dans cette dynamique que le Ministre des Travaux Publics Moustapha Naite avait fait une visite sur toute l’étendue du territoire national pour amener les entreprises à assumer leurs responsabilités vis-à-vis du tronçon concerné. Des instructions fermes ont été données dans ce sens.

 Il avait été demandé au groupement à l’occasion du passage du Ministre, de procéder à une grande mobilisation en prévision de la saison hivernale qui s’annonçait.

 Malheureusement, il s’était faiblement mobilisé en sous estimant l’envergure des travaux de maintenance compte tenu du linéaire réduit de 18 km.


Aujourd’hui, eu égard à tout ce qui a été vu après les grandes inondations vécues dans la Préfecture de Guéckédou, il a mobilisé tout un arsenal pour contenir les bourbiers géants qui s’étaient emparés de la route.

 

A présent, l’écoulement du trafic est assuré. Les travaux de construction reprendront dès la fin des grandes pluies.
——————————————————–

BAH Amadou Tidiane

Chef Cellule Communication du Ministère des Travaux Publics
Twitter: @bahoro09

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici