Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Pépé Francis Haba tranche: « l’APR est une alliance électorale »

Président du parti UGDD (union guinéenne pour la démocratie et le développement) et coordinateur national de l’Alliance Pour la République (APR), Pépé Francis Haba précise que cette nouvelle coalition politique lancée dimanche dernier est une alliance électorale.

 

Dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction le mardi 18 juillet 2023, M. Haba a annoncé que les prochains mois seront exclusivement consacrés à ce qu’il appelle la préparation à la base pour les futures élections.

«Au niveau des élections locales, nous allons trouver les moyens pour que chaque parti politique s’organise à la base. Maintenant, en fonction des différentes cartographies des partis politiques qui composent notre alliance, nous allons les soutenir en fonction de leur représentativité au niveau de toutes les préfectures et les communes du pays. Après cela, notre souhait c’est de présenter une liste commune au niveau des législatives. L’objectif de cette liste commune, c’est d’avoir un groupe parlementaire au sein du futur parlement. À l’approche de l’élection présidentielle, nous allons établir des critères. Ceux qui répondent à ces critères là et qui ont l’ambition de gérer le pays, seront candidats et nous allons les évaluer. Si personne ne fait la différence, on sera obligé d’organiser des primaires pour que nous puissions choisir notre candidat unique. L’APR est une alliance électorale. Toutes les activités que nous allons mener, doivent concourir à préparer les futures élections», a déclaré Pépé Francis Haba qui dit avoir la ferme conviction que l’alliance qu’il dirige va réussir.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.