Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Ouverture des lieux de cultes : « Nous ne voulons pas que les mosquées soient une source de contamination de la covid-19 » (Elhadj Badrou Bah)

72 heures après l’adresse à la nation du chef de l’Etat, lundi 15 juin, annonçant l’ouverture très prochaine des lieux de culte dans les villes qui n’ont pas été  affectées par le COVID-19, suscite de la satisfaction chez les religieux.
Rencontré par notre correspondant de Labé, mercredi 17 juin 2020, le secrétaire régional des affaires religieuses de Labé, a exprimé son soulagement suite à cette annonce du chef de l’État.
Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah demande aux imams de fortifier les sensibilisations  sur les dangers de la pandémie.
 “Si dans son décret le chef de l’Etat a annoncé que les mosquées peuvent être rouvertent dans les villes où la maladie de covid-19 n’a pas été enregistrées dans les 30 derniers jours, nous remercions
Dieu, et nous, nous disons que c’est sont les différentes prières formulés qui ont portées fruit”, estime-t-il.
Cet homme de culte  exprime le bien-fondé  de la réouverture  des mosquées.
“Si les mosquées sont rouvertes, nous pourrons mieux sensibiliser les fidèles, parce que  tout le monde vient à la mosquée, donc nous allons profiter pour leur expliquer comment appliquer les différentes mesures prises par les autorités sanitaires, histoire de bien respecter les gestes barrières, et les
mesures sanitaires”,assure Elhadj Badrou Bah.
“Nous ne voulons pas que la mosquée soit une source de contamination de la maladie. C’est pourquoi quand les elles seront rouvertes, nous demandons a tous les imams, dans leur sermons, de sensibiliser les fidèles sur l’hygiène, le lavage régulier des mains, le port des masques, la distanciation. Bref de bien rappeler aux fidèles que la maladie est toujours là”, conclut le premier imam de la grande mosquée de Labé.
Amadou Diari Diallo, correspondant régional à Labé.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.