Oumar Mariko du Mali : « Cellou Dalein est un chantre de l’ethnocentrisme ; Alpha Condé zéro »

Dr Oumar Mariko, leader du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI)
Dr Oumar Mariko, leader du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI)

En Guinée pour la commémoration de l’an 34 de la mort de Sékou Touré, premier Président guinéen, décédé le 26 mars 1984. Dr Oumar Mariko, leader du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI), était l’invité d’une radio à Conakry ce mercredi, 28 mars 2018. Au cours de l’entretien, l’opposant malien et panafricaniste Dr Oumar Mariko, a qualifié le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo d’être le chantre de l’ethnocentrisme’’ et, quant à Alpha Condé, il lui qualifie de‘’zéro’’.

Concernant de Lansana Kouyaté, le député malien dit que l’ancien Premier ministre « n’a pas volé haut ». Quant à Sidya Touré de l’UFR, Mariko indique que Sidya est dans le système de Condé. « Il ne pourra rien apporter’’, explique le leader de SADI.

Dr Mariko invite les africains à se débarrasser de l’ethnocentrisme, non sans appeler à la fin de la génération dite ‘’des démocrates’’ des Ibrahim Boubacar Keïta sur le continent. A ses yeux, ces présidents du confort ont vendu à vil prix les Africains aux anciens colons dont Houpheit Boigny qui, selon Dr Oumar Mariko, a vendu l’Afrique aux colons.

Interrogé sur le cas de Nicolas Zarkozy, ancien président français, aujourd’hui accusé pour avoir financé sa campagne avec le financement Libyen, selon le député malien, très écouté pour être la troisième force politique à l’hémicycle du Mali, il est bien là où il est.

Thierno Younoussa

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here