Dans un entretien avec un journaliste de libreopinionguinee.com, l’ancien ministre de la communication et désormais ancien porte parole de l’opposition républicaine, Alhousaini Makanera kaké est sans détour à l’endroit de l’ufdg et de son président.
Makanera s’est dit être déçu de Cellou Dalein Diallo pour la simple raison qu’ils « UFDG » ont fait la même chose que les gens de Kindia à Boké.
Lisez l’entretien avec Libreopinionguinee
« Je suis très déçu de Cellou Dalein Diallo. A Boké le gens m’ont dit que le fédéral de l’UFDG Safayou Diallo à soutenu les gens qui ont dit qu’un Djakankhé ne peut pas être maire à Boké, puisqu’ils (djakankhés) sont étrangers là-bas. Je rappelle qu’il y y’a 13 communautés à Boké qui vivent ensemble sans discrimination. Ensuite l’ufdg n’a pas trouver mieux que de signer une alliance électorale avec le RPG-arc-en-ciel dans l’espoir de contrôler la mairie de Boké alors qu’à l’opposition on n’avait décidé ensemble de barrer la route au Rpg partout en Guinée ». À Kindia des gens ont dit qu’un peulh ne peux pas être maire, parce qu’ils considèrent que les peulhs sont des étrangers là-bas, nous avons tous condamnés ça. A Boké chez moi, l’ufdg a fait la même chose contre les Djakankhes c’est décevant ».
Libreopinionguinee : allez-vous toujours continuer à être le porte parole de l’opposition républicaine ?
« Non sa ne m’intéresse plus. Je ne veux plus être le porte parole de l’opposition républicaine ça c’est finit.
Libreopinionguinee : Quel sera votre prochaine destination ? Vous êtes toujours de l’opposition républicaine ?
« Je suis toujours de l’opposition »
Libreopinionguinee : participerez vous aux prochaines manifestations de l’opposition républicaine ?
« je ne participera pas à une manifestation qui concerne l’installation des exécutifs communaux puisqu’il y’a eu trahison ».
Une réalisation de Macka Baldé depuis Paris pour libreopinionguinee
Tel : 0033601064916
E-mail : Libreopinionguinee@gmail.com
