Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Opposition républicaine : Makanera Kaké quitte le poste de porte-parole et ne participera plus à une manifestation pour l’installation des exécutifs communaux (interview)

Dans un entretien avec un journaliste de libreopinionguinee.com, l’ancien ministre de la communication et désormais ancien porte parole de l’opposition républicaine, Alhousaini Makanera kaké est sans détour à l’endroit de l’ufdg et de son président.

Makanera s’est dit être déçu de Cellou Dalein Diallo pour la simple raison qu’ils « UFDG » ont fait la même chose que les gens de Kindia à Boké.

Lisez l’entretien avec Libreopinionguinee

« Je suis très déçu de Cellou Dalein Diallo. A Boké le gens m’ont dit que le fédéral de l’UFDG Safayou Diallo à soutenu les gens qui ont dit qu’un Djakankhé ne peut pas être maire à Boké, puisqu’ils (djakankhés) sont étrangers là-bas. Je rappelle qu’il y y’a 13 communautés à Boké qui vivent ensemble sans discrimination. Ensuite l’ufdg n’a pas trouver mieux que de signer une alliance électorale avec le RPG-arc-en-ciel dans l’espoir de contrôler la mairie de Boké alors qu’à l’opposition on n’avait décidé ensemble de barrer la route au Rpg partout en Guinée ». À Kindia des gens ont dit qu’un peulh ne peux pas être maire, parce qu’ils considèrent que les peulhs sont des étrangers là-bas, nous avons tous condamnés ça. A Boké chez moi, l’ufdg a fait la même chose contre les Djakankhes c’est décevant ».

Libreopinionguinee : allez-vous toujours continuer à être le porte parole de l’opposition républicaine ?

« Non sa ne m’intéresse plus. Je ne veux plus être le porte parole de l’opposition républicaine ça c’est finit.

Libreopinionguinee : Quel sera votre prochaine destination ? Vous êtes toujours de l’opposition républicaine ?

« Je suis toujours de l’opposition »

Libreopinionguinee : participerez vous aux prochaines manifestations de l’opposition républicaine ?

« je ne participera pas à une manifestation qui concerne l’installation des exécutifs communaux puisqu’il y’a eu trahison ».

Une réalisation de Macka Baldé depuis Paris pour libreopinionguinee

Tel : 0033601064916

E-mail : Libreopinionguinee@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.