Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
N’zérékoré: des femmes du RPG exigent le retour d’Alpha Condé au pouvoir | Libre Opinion Guinée
Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

N’zérékoré: des femmes du RPG exigent le retour d’Alpha Condé au pouvoir

Après les préfectures de Kankan et de Siguiri, ce sont des femmes du RPG de N’zérékoré qui se sont fait entendre ce jeudi à leur siège au quartier Kpama1.
Ces femmes munies de pancartes sur lesquelles on pouvait lire  » Le Retour d’Alpha Condé » semblent très déterminées.
Aminata Sylla est la présidente des Femmes du RPG de N’zérékoré.
« Nous allons manifester jusqu’au retour de notre champion au pouvoir. C’est le jour où on le verra atterrir à l’aéroport venir achever son mandat qu’on sera à l’aise.  Parce que ce retour permettra à nous les femmes de s’émanciper. Il viendra relancer nos activités qui sont aujourd’hui bloquées.  Il doit venir terminer les chantiers qu’il a commencés. Et tout le monde sait aujourd’hui que ce sont ses initiatives qui sont en cours dans le pays, » a expliqué la présidente des Femmes.
De son côté, Mariame Nowai Condé rassure par rapport à leur détermination à poursuivre leur combat jusqu’à la satisfaction générale.
« Nous n’avons pas peur des militaires. C’est nous les femmes qui les avons mis au monde. Ils ont posté les agents un peu partout surtout au niveau des carrefours. Mais nous sommes venues nombreuses pour tenir notre rencontre.  Nous ne voulons rien que le retour d’Alpha Condé au pouvoir. C’est ce que nous voulons. Doumbouya doit retourner le pouvoir à Alpha Condé le plutôt que possible pour le bonheur du peuple de Guinée, » a fait savoir la présidente des femmes de Mohomou.
De son côté, le Coordinateur régional adjoint, Foromo Kolamou, s’est lui réjoui de la fidélité des militants aux idéaux prônés par l’ancien président Alpha Condé.
« Les militants du RPG ont une dignité et restent fidèles à leur champion qui est le président Alpha Condé. Vous l’avez compris à travers cette mobilisation de ce matin. Alpha Condé a réussi à faire bouger ce pays. Aujourd’hui c’est tous les Guinéens qui pleurent d’Alpha Condé, pas que les militants du RPG. Il a fait les les routes N’zérékoré-Beyla, Coyah- Dabola. Kondebadou-Macenta c’est lui. Mais aussi n’oublions les grands barrages hydroélectriques, » a mentionné le politique.
Moussa You Condé, un des responsables des jeunes à lui aussi dit que le CNRD a trompé les Guinéens.
« Il y a eu des Guinéens qui ont cru en eux. Mais finalement ils ont tous compris que ce que c’est le militaire. La presse guinéenne n’a jamais été aussi inquiétée au temps d’Alpha Condé. Ils ont dit dans leur discours que les libertés fondamentales étaient restreintes. Mais aujourd’hui qu’en est-il ?  Les médias sont aujourd’hui menacés dans le pays. Il n’y a plus de manifestations non? C’était des alibis pour justifier la prise du pouvoir. Alpha est la solution. C’est pourquoi nous exigeons son retour, » martèle Moussa You Condé.
Les jours à venir, des femmes du RPG comptent également se faire entendre si rien n’est fait.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.