N’zérékoré : Alpha Condé inaugure quelques infrastructures

Déjà dans la région depuis plus de 24 heures, le Président de la République Pr Alpha Condé en compagnie de certains membres de son gouvernement, des présidents d’institutions nationales, de partenaires technique et financier a procédé ce dimanche, 13 mai 2018 à l’inauguration de quelques infrastructures sociales, éducatives et économiques dans la région forestière.

Pour cette première partie, il a été question de l’inauguration de l’école régionale des arts et métiers située à 5 km du gouvernorat de N’Zerekore. Ce grand complexe bâti sur une superficie de 6 hectares est composé d’un bloc administratif, de trois salles mécanique et electrique, une cantine, une infirmière, un amphithéâtre et 16 salles de classe.

Ensuite, le Président de la République et sa suite ont pris le cap de la Préfecture pour l’inauguration de la Muffa de N’Zerekore. Séance tenante, il a offert un milliard aux femmes dans le cadre de leur encouragement.

Après, le Chef de l’Etat et sa suite sont allés au village de gbolola. Ici, le président a été émerveillé avec l’expérience dans la pisciculture, la porcherie et la plantation de palmier à huile.

Visiblement très content, Alpha Condé est allé également à la découverte de bengouetta aux environs de 13h. Une localité située à plus de 15 km de N’Zerekore pour contempler les 10 hectares de cacao.

Partout, le Président de la République a salué et félicité les efforts des paysans.

Fodé Bayo envoyé spécial à Zaly

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here