Ministère de la coopération: L’ancienne épouse d’Alpha Condé dans une mauvaise posture

Apparemment, rien ne semble aller au ministère du plan et de la coopération internationale depuis la fusion des deux ministères à l’arrivée de Hadja Mama Kanny Diallo, le 11 janvier 2016. Réunis en assemblée générale dans la salle du département de la coopération, ce jeudi 18 janvier 2018, ce sont des travailleurs frustrés et très en colère, qui ne portent plus dame Kanny Diallo dans leur cœur qui se sont prononcés.

En plus du mépris pour les travailleurs, On reproche à la ministre du plan et de la coopération internationale, des insuffisances notoires tant sur le plan social, administratif que financier dans la gestion du département. Elle serait prise en otage par un cabinet d’incompétents qui dénigré les autres cadres du ministère.

Pour ces employés du département, cette situation dure depuis plus de deux ans et il n’est plus question de laisser les choses en l’état. Dans leur mémorandum dont la ministre a obtenu copie, la section syndicale a soulevé quelques points n’ont négociable.

Il s’agit :

– De la pérennisation des acquis du département

-La valorisation des ressources humaines existantes

-La prise en charge de la consommation en carburant des deux bus et leur entretien

-La transparence dans la gestion des dossiers et le fonctionnement des directions et services

-La formation des cadres

-la rénovation du bâtiment du ministère

-La création d’un cadre de concertation entre la ministre et le bureau de la section syndicale

– La non discrimination des cadres pour les missions et séminaires à l’extérieur du pays

-Et la prise en charge des évènements sociaux régissant la société guinéenne.

Les cadres du ministère du plan et de la coopération internationale se réservent le droit d’user de tous les moyens légaux, les jours à venir, si les points mentionnés plus haut ne sont pris en compte par la ministre Mama Kanny Diallo, qui n’a pour le moment pas réagit à ce mouvement de colère de ses travailleurs.

Affaire à suivre !

Ledevoir

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here