Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Me Bea à propos de Billo Bah : « il a été finalement conduit vers la DCIJ-GN »

On en sait un peu plus sur la garde à vue de Mamadou Billo Bah interpelé dans la soirée du samedi 21 janvier 2023 à Tombolia par des éléments mixtes des forces de sécurité.

Selon son avocat, le responsable en charge de la mobilisation et des antennes du FNDC se trouve actuellement à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

« Effectivement, hier dans l’après-midi, j’ai appris par la voie des réseaux sociaux, que notre client a été interpellé et conduit vers une destination inconnue. Depuis hier soir jusque maintenant, je me suis mis à sa recherche pour pouvoir le localiser. Selon les informations reçues, après une brève attente dans une gendarmerie, je crois à Tombolia, il a été finalement conduit vers la Direction Nationale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie. Je me suis donc rapproché de ce service. Effectivement, j’ai eu la confirmation qu’il est bien à la Direction Nationale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie. Au moment où je vous parle donc, il est effectivement dans les locaux de ce service. Ce qui me rassure parce que ce service, vraiment, traite bien généralement nos clients qui passent là-bas. Donc, je suis, en tant qu’avocat de Monsieur Mamadou Billo Bah, déjà rassuré parce que je sais là il se trouve présentement et que ses droits seront respectés. », a fait savoir Me Salifou Beavogui.

Toutefois, Me Bea déclare ne pas savoir les motifs de son arrestation mais il promet de défendre son client qui bénéficie de la présomption d’innocence.

« Dès demain, nous prendrons contact avec lui pour que la procédure soit menée conformément à la loi. Pour l’instant, je ne peux pas dire avec exactitude, ce qu’on lui reproche. C’est quand l’interrogatoire va avoir lieu que je peux dire ce qu’on lui reproche. Mais ce qui sûr, c’est que c’est un citoyen libre et qui jouit de la présomption d’innocence. Il sera défendu conformément à la loi », a-t-il indiqué dans un entretien.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.