Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Manifs du FNDC : faible mobilisation à Koubia

Contrairement à celle du lundi, 14 octobre dernier, la manifestation du FNDC de ce jeudi, 24 octobre 2019, n’a pas connu un grand engouement. Selon le constat du correspondant de Guineematin.com dans la préfecture, peu de gens ont répondu à l’appel des organisateurs.

C’est la deuxième marche pacifique organisée dans la commune urbaine de Koubia depuis le début des mouvements de protestation enclenchés par le Front National pour la Défense de la Constitution contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Mais si la première avait connu une forte mobilisation, tel n’a pas été le cas cette fois.

Mamadou Aliou Dilé Diallo, l’un des organisateurs de cette marche, indique que c’est surtout les femmes qui n’ont pas répondu à leur appel. Il estime que cette faible mobilisation s’explique par le fait que la manifestation coïncide notamment avec marché hebdomadaire de Matakaou qui mobilise du grand monde.

Malgré tout, les manifestants ont défilé pacifiquement de la place de l’indépendance à la gare routière en passant par le marché central de la ville. Ils se sont dispersés peu après midi sans aucun incident.

Guineematin.com

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.