Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition, nomme une quinzaine d’opposants dans son cabinet

L’homme d’affaires et politique Mamadou Sylla ne perd pas du temps. Reconnu officiellement chef de file de l’opposition, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a procédé lundi à la nomination des membres de son cabinet.

Dans une décision de l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo, Mouminy Sylla, ingénieur expert des mines a été nommé au poste de chef de cabinet du chef de file de l’opposition.

Le poste de conseiller chargés des Affaires politiques et porte-parole revient à Fodé Mohamed Soumah de la CéCi. Elhadj Dembo Sylla de l’UDG occupera les fonctions de conseiller chargé de l’Orientation et de la planification stratégique.

L’ancien ministre Siaka Barry du MPDG est chargé de conseiller le chef de file de l’opposition sur les Affaires économiques et financières. La députée Bintou Yansané Touré du PGPD assumera les fonctions de conseillère chargée de la Communication, des NTI et des relations extérieures.

L’opposant Mamadou Baadiko Bah de l’UDG devient conseiller du chef de file de l’opposition, chargé de l’Education, de la Fonction publique et du Travail. Tandis qu’Abe Sylla de la NGR, lui, est chargé des questions minières, énergétiques et de l’hydraulique.

Mamadou Sylla a placé le député Pépé 2 Koulémou de l’ARN au poste de conseiller aux Affaires juridiques. Boubacar Diallo du PPD est chargé des Relations internationales et des guinéens de l’étranger.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle Abdoulaye Kourouma du RRD est le tout nouveau conseiller du chef de file de l’opposition, chargé de l’Industrie, du Commerce, du Tourisme et de l’Artisanat

Mohamed Cissé de LaNG prodiguera des conseils au chef de file de l’opposition sur les questions de la Jeunesse et de l’Emploi jeune. Le député Abdoulaye Sano du MPDG est promu au poste de conseiller chargé de l’Environnement et de l’Economie rurale. Son homologue Dr Moussa Soumah est chargé de la Santé, de l’Action sociale et de la gestion des conflits.

Le poste de conseiller chargé des Sports, des Arts, de la Culture et du Patrimoine historique revient au député Mouloukou Souleymane Fofana du MPDG, celui de conseiller chargé des Transports, des Travaux publics et de l’Habitat à Elhadj Moussa Keita de l’UDG

Le chef de file de l’opposition aura pour principal conseiller Elhadj Malick Sylla de l’UDG.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.