Makanera : « Alpha Condé est allé à Boké pour dire qu’il est né là-bas et qu’il veut être élu président de la République »

Alhousaini Makanera Kaké
Alhousaini Makanera Kaké

RÉVÉLATION :ALHOUSSEINE MAKANERA KAKÉ CONCERNANT SON SOUTIEN À ALPHA CONDÉ EN 2010:

« Alpha Condé est allé à Boké pour dire qu’il est né là-bas et qu’il veut être élu président de la République. Il a promis de faire de Boké la capitale économique de la Guinée. Je ne suis venu par la suite que renforcer ce qu’il a dit.
Lors de ma passation de service, j’ai commencé par demander pardon à tout le monde en disant que je me suis trompé. J’ai dit qu’il est le fils d’une femme de Boké. Pourquoi ?
En 2010, quand les résultats du premier tour de la présidentielle sont tombés, les femmes de Conakry sont habillées en rouge. Selon elles, Sékouba Konaté étant malinké a triché le candidat de la Basse Guinée Sidya Touré au profit d’Alpha Condé .
J’ai réfléchi et j’ai compris pourquoi les gens de la Basse Guinée sont opposés à Alpha Condé. Puis, j’ai fait en sorte qu’Alpha Condé prouve qu’il est plus proche de la Basse Côte que Sidya Touré. Je suis allé voir Tidiane Traoré pour lui dire de demander à Alpha Condé de parler en soussou pour prouver qu’il est plus proche de la Basse Guinée que Sidya Touré ,
Au QG de campagne du RPG à la Minière , On m’a fait monter à l’étage, je lui ai demandé de dire en soussou ‘on a beaucoup parlé, moi je n’ai rien dit. La parole, il faut attendre le moment opportun. Cette élection, vous les femmes de la Basse Guinée, je suis votre fils (…)’ .
Pourquoi j’ai cherché à mentir pour Alpha Condé ? , Parce qu’il était victime d’une calomnie, d’une injustice (…). Il est né à Boké, c’est certain. Mais dire que sa mère est de Boké, je n’ai pas la preuve . Je présente toute mes excuses au peuple de Guinée ».

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here