Lille : Le général Sékouba Konaté a-t-il un problème de mémoire ?

L’ancien Président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté à Lille France
L’ancien Président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté à Lille France

Lors d’un déplacement de l’ancien No3 du CNDD à LILLE en France, l’ancien président de la transition Guinéenne Sékouba Konaté a lancé des messages contradictoires au point où on peut désormais se poser des questions sur la normalité de son mental. L’homme qui aurait négocié le pouvoir avec l’actuel locataire dit que c’est le peuple qui a chassé le CNDD au pouvoir. « Nous du CNDD, vous nous aviez chassés du pouvoir, alors qu’on était venus pour vous faire du bien. Vous nous avez demandé d’organiser les élections et partir ».

Plus loin, l’homme qui est à la base de la crise actuelle s’est dit très déçu du pouvoir actuel. Il déclare: « Si Alpha Condé fait un troisième mandat, ce serait de votre faute (…). Mais, il n’a qu’à quitter », l’homme qui est contraint de rester loin du pays dont il a lui même laisser un lourd héritage aux guinéens estime qu’il faut chasser Alpha Conde du pouvoir. Mais il n’explique pas de quelle manière.

LIRE AUSSI  SÉKOUBA KONATE : « Si on tente une quelconque révision de la Constitution, toutes les voies seront ouvertes… Il peut avoir beaucoup de choses… C’est impossible… »

Désormais on pourrait bien se demander si le général Sékouba Konaté a une mémoire normale puisqu’il disait le jour de la passation des pouvoirs en 2010, que « désormais la Guinée est rentrée dans l’histoire par la grande porte ». L’homme oublie que c’est à travers la mascarade qu’il avait orchestrée en complicité avec Jean Marie Doré, Toumany Sangaré et compagnies qui aurait permis à ce régime actuel de s’installer. Il faudrait que Konate s’éloigne de la politique et des critiques puisqu’il sait bien le deal qu’il aurait passé entre les deux tours en 2010. On dit souvent, celui qui trahit un peuple sera trahi durant toute sa vie. Konate ne récolte que de ce qu’il avait semé.

Par Libreopinionguinee.com

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here